Espace emploi

Membre
6648 vues
Un(e) Conseiller(ère) entreprise junior
Chambre d’agriculture du Loiret
CDI, Orléans avec des déplacements sur le département du Loiret. (France)
Publiée par Anne WOWOR (BP, 2023) le 10/03/2023, modifiée le 13/03/2023 Anne WOWOR (BP, 2023)
Partager sur :
Disponibilité
3 mois et plus
Secteur
Agriculture/Paysage
Pièce jointe
Description de la société

600 entreprises agricoles du Loiret vont être transmises d’ici 2025 du fait de la pyramide des âges des chefs d’entreprises.
La Chambre d’agriculture organise une action d’envergure, à l’échelle du département, pour répondre à ce défi du renouvellement et préserver une agriculture diversifiée, génératrice de développement économique et social au sein des territoires.

Le service « Installation-Transmission-Entreprise», comprenant une dizaine de collaborateurs dynamiques, recrute un(e) conseiller(ère) d’entreprise pour contribuer à relever ce défi.
Vous êtes motivé pour accompagner les futurs cédants et les porteurs de projets, travailler au sein d’une équipe bénéficiant d’une synergie multi compétences, rejoignez-nous.


Description du poste

1- Rencontrer les futurs cédants pour les sensibiliser à l’importance de préparer leur transmission, recueillir leurs préoccupations et besoins, faire une première analyse de la situation.

2- Identifier les chefs d’entreprise qui n’ont pas de repreneur et les sensibiliser à l’accueil de jeunes qui pourraient être intéressés par un stage dans une perspective de future reprise d’exploitation.

3- Suivre dans le temps l’évolution de la situation des exploitants par rapport à leur transmission et à l’accueil de jeunes en formation.

4- Accompagner et conseiller les cédants dans la transmission de leur entreprise, sur plusieurs mois, en relation avec toutes les parties prenantes et avec les conseillers Installation.

5- Contribuer à l’animation du Point Accueil Transmission

Conditions d'emploi :
CDI (39h/semaine + RTT) - Poste à pourvoir dès que possible – statut cadre -
Salaire à débattre en référence à la convention collective régionale et en fonction de l'expérience acquise – Formations et tutorat proposés

E-mail du contact : emmanuelle.bernardon@loiret.chambagri.fr
Candidature à adresser (lettre motivation +CV) à Madame la Directrice Générale de la Chambre d’agriculture du Loiret, 13 avenue des droits de l’homme, 45921 Orléans Cedex 9


Profil recherché

Formation : enseignement supérieur, spécialisation en Gestion et Stratégie de l’entreprise ou Juridique

Compétences spécifiques :
• Connaissance du fonctionnement des entreprises agricoles
• Bases en droit rural
• Pratique de la Gestion de projets agricoles

Aptitudes nécessaires :
• Capacité d’écoute et de proposition
• Aptitude à établir une relation de confiance
• Bonne capacité rédactionnelle, esprit de synthèse
• Travailler en équipe pluridisciplinaire, sens de l’organisation

Permis B

Rémunération : Indéfinie K € /an

Date limite de candidature: 13/06/2023

Télétravail: Non spécifié

Recruteur
Chambre d’agriculture du Loiret 

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre

Postuler à l'offre
Mon CV *
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Lettre de motivation
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à l'ACTESA,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.