Espace emploi
Publiée le 15/09/2025, modifiée le 15/09/2025
Bras droit opérationnel du Directeur de Production, vous intervenez sur un périmètre stratégique : les élevages poussinières et reproducteurs, maillon essentiel de l'approvisionnement des couvoirs.
Ainsi, votre rôle s'articule autour de 4 missions clés :
- Encadrer et animer les techniciens d'élevage répartis sur 5 bassins : organisation du travail, suivi des objectifs, animation de routines collectives, accompagnement et montée en compétences.
- Consolider la relation avec les éleveurs partenaires (¿ 80 éleveurs, 155 bâtiments) par un suivi technico-économique et sanitaire régulier, la mise en place de bilans partagés (techniques et économiques) et l'accompagnement contractuel.
- Piloter la performance technique et qualitative : suivi des indicateurs (croissance, homogénéité, protection vaccinale, taux de ponte, fertilité, éclosion, qualité poussin), mise en oeuvre d'actions correctives, harmonisation des standards et consolidation des bilans - en lien étroit avec les fournisseurs d'aliments dont les apports influent directement sur les performances.
- Participer aux projets de développement externes : rénovation ou aménagement des sites, contribution à la prospection et au développement du parc, représentation auprès de l'entreprise auprès des partenaires....
En collaboration étroite avec les responsables de bassins, les couvoirs, le responsable planning et les services support (qualité, vétérinaires, contrôle de gestion, planification), vous participez à l'élaboration du planning de mise en place des reproducteurs, et veillez à la cohérence de l'ensemble tout en contribuant à l'amélioration continue des résultats.
Pour postuler cliquer ici.
Profil :
De formation agricole ou avicole, vous avez construit un parcours de 5 à 10 ans dans la filière avicole (reproduction, multiplication, couvoir) ou en production agricole, qui vous a permis d'ancrer une réelle culture technique et économique du métier.
Rompu aux enjeux d'élevage, d'alimentation, de biosécurité et de QHSE, vous avez déjà encadré des équipes techniques et accompagné leur montée en compétences.
Ancré dans le terrain, vous alliez rigueur, sens de l'analyse et capacité à instaurer un cadre clair, en combinant exigence et humilité dans la relation avec les éleveurs comme avec les équipes.
Poste basé en Centre-Bretagne- ancrage possible : Plabennec (29), Carhaix (29) ou Varades (44).
Déplacements à prévoir (1à 2 fois par semaine) ; Télétravail possible (1 jour/semaine).
Rémunération : 40-50 K /an
Date limite de candidature: 15/11/2025
Télétravail: Non spécifié
