Vidéo de présentation, plaquette et mot du président

1.Vidéo de présentation de l'ActESA (mai 2022) :

(Association des Alumni Cadres et Techniciens de l'ESA)

2. Plaquette ActESA (juin 2023) :

3. Le mot du Président (juin 2022) :

Chers Alumni,

Afin de se dynamiser et de renforcer les liens des Alumni entre eux et avec l'école, aidée par le recrutement d'une cheffe de projet, l'association a entrepris un grand projet qui sera effectif à partir de la rentrée scolaire de septembre 2022. Ce projet est basé sur :

• La mise en place de la cotisation unique : une seule cotisation de 150€ pour faire partie du réseau de l'association et bénéficier de ses services à vie.
  • La possibilité pour les apprenants des programmes Bac Pro, BPREA, BTS, Licences pro, Bachelor et Agricadre, en formation initiale, en apprentissage et en enseignement à distance, d'adhérer dès leur inscription à l'ESA et non plus uniquement à la fin de leur scolarité.

Bien entendu, les actifs et retraités, issus de ces formations à l'ESA (diplômés ou non), sont également invités à rejoindre l'association.

Ce projet structure ainsi le réseau de l'ACTESA en 3 publics : apprenants, actifs et retraités.
Il a impliqué beaucoup de changements dans l'organisation de l'association :

• La création de 3 commissions rattachées au bureau de l'association :
    • Commission communication
    • Commission services
    • Commission gestion des adhérents.
  • Le développement de nouveaux services professionnels et solidaires adaptés aux différents publics qui la composent, dans l'esprit convivial de l'Association.
  • La création d'une plateforme numérique sur laquelle vous trouverez l'annuaire des programmes Bac Pro, BPREA, BTS, Licences pro, Bachelor, Agricadre, en formation initiale, en apprentissage et en enseignement à distance, nos offres de services, nos actualités.

Notre annuaire remonte aux formations ESA depuis l'année 1990. Cependant, nous n'oublions pas les Alumni qui sont issus des promotions précédentes et qui ont cotisés à notre Association. Ils sont intégrés comme « membres cotisants » sur le site.

Sont particulièrement concernés les centres de formation AGRITEC, CFTV, ESFA, la Beuvrière, IPEAO, CFPA... qui interpellent dans la mémoire des angevins, des ligériens et bien d'autres encore !

Nous comptons sur vous pour venir découvrir notre site et mettre à jour votre profil.

Communiquez entre camarades et prenez part à cette nouvelle dynamique de l'association qui a pour ambition, d'être le prolongement du bureau des étudiants et qui vous permettra de cultiver des liens utiles entre vous tous et avec l'école.

Au plaisir de vous compter bientôt parmi les membres du réseau ACTESA,

Le Président,
Jean-Manuel PIVERT