Actualités

Partager sur :

Le Portrait du mois : Guy PLOQUIN

01 décembre 2022 ACTESA portraits
Vue 286 fois

Guy PLOQUIN

AGRICADRE 2000

 

2004 CESI le Mans Technicien Supérieur en Organisation et Gestion de la Qualité

2000 ESA Angers Diplôme AGRICADRE

1977 Institut Fontlongue Miramas BTS TRADICOPA

1975 Lycée Pouillé Les Ponts de Cé BTAG

Mon parcours professionnel : J'ai débuté ma carrière professionnelle dans l’industrie des viandes sur des sites situés dans le grand Ouest, à Cholet et au Lion d’Angers (49). J’ai effectué des fonctions dans l’organisation de production, l’ordonnancement ainsi que dans les achats de matières premières.

A mi-parcours professionnel, j’ai décidé de reprendre des études en formation continue pour obtenir le diplôme ESA AGRICADRE (2000).  Par la suite j’ai quitté le monde industriel pour effectuer des missions en lien avec l’agriculture et l’agro-alimentaire en privilégiant les petites et moyennes structures.

J’ai consacré mes dernières années de vie professionnelle au développement d’une petite entreprise Saumuroise dans les métiers de la sécurité incendie. Développer une clientèle d’entreprises, d’artisans, de commerçants, de collectivités, d’agriculteurs. Mettre en place un système de gestion, se faire certifier, recruter des talents .Une expérience très riche, nous sommes passés de 2 salariés à 10 salariés en 10 ans grâce, notamment ,à l’activation efficiente de différents réseaux. 

 

Mon lien avec l’ACTESA : Adhérent depuis bon nombre d’années, je suis très impliqué dans cette association car convaincu de l’utilité d’un tel réseau. Actuellement, je suis vice-Président et je participe très activement à la restructuration de cette association avec le système adhésion à vie qui doit rendre ACTAESA encore plus visible.

 

Ma mission actuelle : Retraité actif, je m’implique dans mes fonctions d’administrateur du Groupe ESA et de vice-Président ACTESA. De ce fait, j’interviens dans différentes commissions ou groupes de travail. Passionné par l’apiculture, je participe au niveau local et régional à la structuration de la filière apicole en Pays de Loire. Aussi J’interviens volontiers auprès d’étudiants de l’ESA pour donner un éclairage sur cette filière.

 

 




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité