News

Pixabay
Crédit: Pixabay
Pixabay
Partager sur :

Le Portrait du mois : Mathilde AUDET - Ancienne membre de l'ActESA

05 juillet 2024 ACTESA portraits
Vue 25 fois

Mathilde AUDET

Ancienne membre de CA de l'ActESA

 

Chargée du développement marketing et commercial

 

A l’ESA de 2021 à 2023

Ma formation : 

Au sein de l’ESA, j’ai effectué un BTS Technico-commercial option produits alimentaires et boisson en alternance. La première année, j’étais dans la grande distribution puis la deuxième année, j'étais dans mon entreprise actuelle. J’avais déjà étudié le marketing mais, les cours de l’ESA m’ont vraiment donner envie d’approfondir ce domaine en gardant des liens avec d’autres métiers.

 

Mon parcours professionnel : 

Après mon baccalauréat général, j’ai réalisé mon rêve de voyage et je suis partie plusieurs mois en travaillant dans des fermes ou dans le tourisme. Ensuite, j’ai repris mes études en BTS. Le milieu culinaire était pour moi une condition essentielle, car c’est ma passion. C’est dans l’univers alimentaire et agricole couplés aux métiers du digital où je souhaite évoluer. Je veux travailler pour les entreprises à tailles humaines pour leur permettre de gagner en visibilité et de participer à la transition écologique, alimentaire, sociale et solidaire.

 

Ma mission actuelle : 

Depuis un an, j’ai effectué la refonte générale de l’entreprise (audit, image de marque, logo, nom, e-réputation, stratégie commerciale, digitale, marketing et packaging de nos produits). J’ai aussi eu l’opportunité de faire du recrutement, du management, de la vente, du démarchage commercial ainsi que de la relation client et surtout ma mission principale : créer, gérer la présence numérique de mon entreprise (web design, stratégie SEO / SEA / SEM, captation de contenus audiovisuels et gestion des réseaux sociaux).

 

Mon lien avec l’ACTESA : 

J’ai appris que l’ACTESA se relançait et dès le début, j’ai voulu adhérer à cet élan de mise en relation des anciens élèves hors ingénieurs de l’ESA. J’avais conscience de l’importance d’avoir un réseau d’alumnis, de tout ce que cela peut apporter tout au long de notre carrière alors j’ai proposé mon temps pour en parler à d’autres étudiants, assister et aider à ma hauteur aux événements. J’ai joué un rôle minime dans l’ACTESA, car je n’avais pas beaucoup de temps libre et cela a été parfaitement accepté.

 

Toutes les autres choses que vous souhaitez partager : 

Je suis ravie d’être un profil atypique et avoir pu vivre pleins d’aventures avant de me stabiliser. Souvent, ce type de profil peut faire peur alors que nous sommes souvent des personnes capables de s’adapter et d’adopter plein de points de vue. Un proverbe chinois un peu taquin que j’aime bien et qui se focalise sur l’expérience client : "Le patron du patron, c’est le client". Ça me pousse chaque jour à m’intéresser sincèrement à eux et à construire une relation client stable et humaine.

Mon profil Linkedin : www.linkedin.com/in/mathilde-audet-46b362195

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité